Mise à l’eau du restaurant flottant du Crous

8340_mise_eau

Vendredi 10 octobre, le restaurant flottant du Crous de Paris a été officiellement mis à l’eau sur son lieu de construction, le chantier naval de Villeneuve-le-Roi.

François Weil, recteur de l’académie, chancelier des universités de Paris, Marie-Laure Coquelet, Vice-chancelier des universités de Paris et Denis Lambert, directeur du Crous de Paris, sont venus assister à cette inauguration navale dans les règles de l’art.

Marie-Laure Coquelet s’apprête à baptiser la coque du restaurant flottant.

Ce nouvel équipement, premier lieu de ce genre en France, est emblématique de la volonté du Crous de Paris d’offrir aux étudiants des espaces de restauration de qualité dans la capitale. Situé sur le Quai François Mauriac (Paris 13e), à proximité de la Bibliothèque François Mitterrand, cet espace permettra aux étudiants du Campus Paris Rive-Gauche de prendre un repas complet à deux pas des bâtiments où ils suivent leurs cours. Son ouverture est prévue au cours du 1er trimestre 2015.

Vignette_Barge

Le lieu comprendra 270 places réparties sur trois niveaux. Un restaurant universitaire de 118 couverts proposera aux étudiants des repas au tarif social de 3,20€, tout en leur permettant de profiter d’une vue idéale sur la Seine.

Au dernier étage du bâtiment, une cafétéria de 60 places permettra aux étudiants de se restaurer dans un espace moderne et convivial. Les étudiants bénéficieront également d’une vue panoramique sur le quartier grâce à de grandes baies vitrées et à une très belle terrasse extérieure.

Enfin, un restaurant sera également dédié à l’ensemble de la communauté universitaire, ainsi qu’à ses partenaires et collaborateurs, dans un lieu privilégié. Située au niveau inférieur du bâtiment flottant, cette salle de 88 places permettra l’organisation de différentes activités universitaires.

Étudiants, rendez-vous dans les prochains mois pour pouvoir profiter de cet espace exceptionnel !