La Sorbonne propose une visite guidée accessible à tous

pag_sorbDepuis le XIIIe siècle, la Sorbonne représente, en France et dans le monde, un haut lieu de l’intelligence et de la pensée critique, espace de savoir et de discussion. Aujourd’hui siège de la chancellerie des universités et de l’académie de Paris, le palais académique de la Sorbonne abrite de prestigieux salons, galeries et amphithéâtres classés et conserve des chefs d’œuvre de la peinture, de la sculpture et des arts décoratifs du XVIIe et XIXe siècles, classés parmi les plus beaux du patrimoine français. La cour d’honneur ouvre sur la chapelle de la Sorbonne abritant le tombeau du cardinal de Richelieu.

Informations pratiques :

• Visites sur réservation, les jours de semaine pour les groupes et un samedi par mois pour les individuels

téléphone : +33 (0) 1 40 46 23 39
courriel : visites.sorbonne@ac-paris.fr

• Visites guidées en français uniquement (prévoir un interprète pour les visites en langues étrangères)
  • Durée : 1h30
  • Attention : toute réservation peut faire l’objet d’une annulation de dernière minute en raison des contraintes d’utilisation des espaces du palais académique pour les activités du rectorat. Merci de veiller à bien indiquer vos coordonnées téléphoniques et de courriel lors de la réservation.

Visites guidées pour individuels du 2nd trimestre 2018 (sur réservation uniquement) :

• Samedi 07 avril 2018 à 10h30 et 14h30
  • Samedi 05 mai 2018 à 10h30 et 14h30
  • Samedi 02 juin 2018 à 10h30 et 14h30
  • Samedi 07 juillet 2018 à 10h30 et 14h30

Tarifs :

• 15 € par personne
  • Tarif réduit 7 € par personne
  • Gratuité sous certaines conditions (étudiants des universités franciliennes, élèves des établissements d’enseignement primaire ou secondaire de l’académie de Paris…)

Conditions pour bénéficier du tarif réduit ou de la gratuité

Vous pouvez aussi contacter le service des visites, aux coordonnées ci-dessus, pour plus de précisions quant aux conditions d’accès au tarif réduit ou à la gratuité.