Hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

Recueillement dans la Cour d’honneur de la Sorbonne.

Suite aux attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis, François Hollande, Président de la République, Manuel Valls, Premier ministre, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Thierry Mandon, Secrétaire d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche se sont rendus en Sorbonne, lundi 16 novembre, pour le moment de recueillement national organisé en hommage aux victimes.

À leurs côtés dans la Cour d’honneur, et sur la toute proche place de la Sorbonne, une foule dense a observé, à l’unisson de la nation, une minute de silence. Nombre d’étudiants, d’enseignants et de personnels de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur sont ainsi venus rendre honneur aux victimes, dont beaucoup étaient leurs camarades, professeurs ou collègues.

La Marseillaise a retenti.

Commencé dimanche 15 novembre, le deuil national décrété par le Président de la République se poursuit jusqu’au mardi 17 novembre ; les drapeaux sur les bâtiments et édifices publics resteront en berne jusqu’à cette date.

Lire le message de Najat Vallaud-Belkacem aux étudiants, aux enseignants et aux personnels de la communauté universitaire.