La recomposition du paysage universitaire francilien
La recomposition du paysage universitaire

 

actualités en Sorbonne

Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires
Bien s’orienter : rendez-vous au Salon APB 2013 Bien s’orienter : rendez-vous au Salon APB 2013
Appel à candidature pour la promotion 2013 de l'Institut universitaire de France Appel à candidature pour la promotion 2013 de l'Institut universitaire de France
Les élections du CROUS 2012 Les élections du CROUS 2012


L’académie de Paris et la Commission éducative de Pékin développent leur partenariat


 

Jeudi 14 juin 2012, M. Patrick Gérard, Recteur de l’académie, Chancelier des universités de Paris et M. Jiang Peimin, Directeur général de la Commission éducative de Pékin (CEP) ont signé dans la Salle des Actes, en Sorbonne, une convention de partenariat. La signature a eu lieu en présence notamment de M. Kong Qan, Ambassadeur de la République populaire de Chine en France, de Mme Zhu Xiaoyu, Ministre Conseiller, de M. Qiu Xiaoping, Chef du service d’échanges internationaux de la CEP et de Mrs Feng Hongrong, Feng Xiaoguang et Tian Jingsheng, respectivement Directeurs des Commissions éducatives de Dongcheng, Fengtai et Xicheng, trois arrondissements de Pékin.

 

L’académie de Paris et la CEP ont ainsi décidé d’associer leurs compétences et leurs moyens pour favoriser le développement de programmes de coopération éducative entre les deux capitales.

 

En savoir plus

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Diaporama